Lorsqu’on parle d’extension, on pense souvent à un agrandissement plain pied de notre maison. Il existe toutefois 2 principaux types d’extension :
L’extension verticale, c’est-à-dire en hauteur.
L’extension horizontale, au niveau du sol.
Lequel d’entre eux vous convient le plus ? Pour le savoir, vous devez consulter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de votre région. En fonction des règlements affichés dans ce document, vous aurez une première idée des possibilités qui s'offrent à vous.
On parle de surélévation lorsqu’on veut ajouter un étage supplémentaire à notre logement. Vous devrez alors considérer la hauteur maximale de construction permise dans votre quartier (grâce au PLU).
Votre budget constitue également un critère important dans le choix du type d’extension. En effet, les travaux de surélévation sont généralement plus coûteux que les extensions plain pied.
Si vous souhaitez mieux vous préparer financièrement, confiez l’estimation de votre projet à LEOSON RENOVATION.
Les extensions ne concernent pas forcément les pièces de vie. Elles touchent aussi la construction de garage accolé à la maison. Or, un garage peut être multifonction. En plus de pouvoir y garer vos véhicules, vous pourrez l’utiliser en tant que cellier, atelier… Ainsi, vous gagnez plus d'espace à l'intérieur de votre logement.
Une extension de garage de plus de 5 m² requiert une autorisation. Notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner tout au long du projet, des démarches administratives jusqu’à la réalisation des travaux.
La véranda se différencie d’une extension en dure par son aspect léger. À condition de bien penser à son système de chauffage et d’isolation, vous pourrez y vivre confortablement toute l’année. Pour vous aider à choisir le style adapté à l'architecture actuelle de votre habitat, n’hésitez pas à demander l’avis des professionnels.