Les travaux d’agrandissement d’un logement sont généralement coûteux. Faute de budget, vous pouvez commencer par des travaux d’aménagement d’intérieur à Villefranche sur Saône. Ils sont également nombreux, mais vous pouvez commencer par les pièces qui ont le plus besoin d’être rénovées.
La cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées d’un logement, et ce, par tous les membres de la famille. Son agencement doit alors répondre au besoin de chacun.
Nous accordons une importance particulière à son aménagement (choix de matériaux et de peinture, sélection des équipements, etc.). Une étude minutieuse est donc menée.
Avant de vous proposer une idée d’aménagement, nous prenons soin de nous entretenir avec vous, de manière à comprendre parfaitement vos attentes.
Rénovation de la salle de bain :
En plus d’être un lieu de bien-être et de détente, la salle de bain doit également être fonctionnelle.
Voici les différentes étapes concernant l'aménagement complet d'une salle de bain à Villefranche sur saône. Nous commençons par la prise de mesure exacte de votre salle de bain actuelle. Ensuite vient la proposition d’équipements adaptés à la taille de la pièce, et l’étude de la mise en place de canalisation et des équipements. Enfin, la proposition d’aménagement et de décoration.
Nous sommes en mesure également de nous occuper de l'agencement et autres travaux au sein de votre salon. Et enfin, nous nous occupons de la transformation de combles perdus, de garage et de sous-sol.
La liste n’est pas exhaustive. Pour déterminer précisément les travaux nécessaires, notre équipe viendra chez vous pour une analyse. Quels que soient les travaux concernés, nous mettons un point d’honneur à rendre votre salon fonctionnel, bien éclairé, pratique et confortable.
Il est tout à fait possible d’aménager les combles perdus de votre maison à Villefranche sur Saône pour qu’ils deviennent habitables. Pareillement, les garages et les sous-sols peuvent devenir de véritables pièces de vie.
Vous devez toutefois penser à l’usage que vous ferez de ces anciennes pièces. Seront-elles transformées en chambre, salle de bain, cuisine ou autre ? Tous les travaux d’aménagement qui s’ensuivent dépendent effectivement de la fonction principale de la salle.
Pour le cas des sous-sols en particulier, votre choix doit se référer à sa hauteur sous-plafond. Selon la loi, vous ne pourrez transformer le sous-sol en pièce de vie permanente que si sa hauteur est supérieure ou égale à 2,50m. En deçà de cette valeur, il sera un lieu de stockage ou d’activités temporaires.
En vous faisant aider par LEOSON RÉNOVATION, vous n’oublierez aucun détail (par exemple : isolation et chauffage de la nouvelle pièce, éclairage, déclaration des travaux aux impôts, demande d’autorisation d’aménagement…). Votre projet d'extension ou d'aménagement intérieur se déroulera également dans les bonnes conditions. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions !